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Stark Varg

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Une simple moto électrique ?

Une simple moto électrique ?

Découvrez la Stark VARG, une moto électrique conçue pour surpasser tous les modèles de motocross traditionnels existants. Grâce à sa puissance de 60cv (option 80cv +1000€) et son poids léger de seulement 110kg, elle offre une expérience de pilotage incomparable. Son moteur, son unité de contrôle, son variateur et sa batterie ont été développés par notre équipe de spécialistes en électronique de puissance, en collaboration avec nos ingénieurs, afin d'intégrer le groupe motopropulseur dans un châssis à la hauteur de sa puissance révolutionnaire.

Avec une autonomie jusqu'à 6 heures (6kWh) et un temps de charge rapide de seulement 1 à 2 heures, vous pouvez rouler presque partout, à tout moment. Les suspensions avant et arrière Kayaba, la courbe de puissance, le frein moteur, le volant d'inertie et le contrôle de traction sont tous réglables grâce à l'application Stark VARG.

Notre équipe a mis l'accent sur l'innovation et l'amélioration des caractéristiques et des performances, ce qui a permis à plusieurs de ces avancées de faire l'objet d'une demande de brevet. En outre, la technologie électrique de la Stark VARG offre une inertie moteur nettement inférieure à celle des machines thermiques, ce qui procure une meilleure maniabilité et une sensation de pilotage accrue.

Choisir la Stark VARG, c'est opter pour une moto électrique à la pointe de la technologie, qui allie performances, autonomie et maniabilité.

80CvPuissance
118kgPoids
938NmCouple
+100Modes de pilotage
Jusqu’à 6hTemps de pilotage
1-2hTemps de charge
La moto électrique Stark Varg, c'est quoi ?

La moto électrique Stark Varg, c'est quoi ?

Découvrez la Stark VARG, la motocross la plus avancée et polyvalente de la planète. Que vous soyez un adepte des motos 125cc 2T ou un fan des 4T, 250cc ou 450cc, la Stark VARG s'adapte facilement à votre style de conduite et à votre niveau, peu importe le circuit.

Grâce à l'application Stark VARG, vous pouvez personnaliser jusqu'à 100 modes de conduite en ajustant la courbe de puissance, le frein moteur, le contrôle de la traction et le volant d'inertie virtuel selon vos préférences. La VARG offre également cinq modes actifs directement sur la moto.

Avec une puissance de 80ch, soit 30% de plus qu'un quatre-temps 450cc, et un couple de 938Nm à la roue arrière, soit le double d'une 450, la VARG est équipée d'une puissance adaptable qui vous permet de passer de 1 à 80 ch en quelques secondes. L'application Stark VARG est disponible sur les plateformes Apple et Android pour encore plus de personnalisation

Silencieux Silencieux

Notre moteur quasi silencieux vous permet de rouler n'importe où, n'importe quand, et de profiter de la nature et de lieux que vous n'auriez jamais imaginés.

Puissant Puissant

Optimisez votre expérience de conduite en ajustant les paramètres de votre moto. Réglez la courbe de puissance, le frein moteur, et d’autres selon vos préférences pour une conduite

Ecologique Ecologique

une expérience de conduite écologique et économique, avec zéro émission et un entretien simplifié, comparable à celui d'un vélo.

Facile d’entretien Facile d’entretien

Profitez d'une conduite plus abordable et plus efficace grâce à la VARG. Plus besoin d'essence, moins de pièces à remplacer et un entretien facile, vous pouvez vous concentrer sur votre voyage à moto plutôt que sur la maintenance.

Flexiblilité Flexiblilité

Plus de 100 modes de pilotage pour une expérience de conduite sur mesure : la VARG vous permet de reproduire les performances d’une 125cc 2T, d’une 450cc 4T, ou d’une combinaison des deux.

3 coloris pour les motos Stark !

Nous vous proposons une sélection de couleurs épurées pour nos motos Stark, allant du blanc au gris forêt en passant par le rouge Stark. Optez pour la teinte qui reflète au mieux votre personnalité et appréciez une expérience de conduite inédite avec nos motos Stark.

Stark Varg Gris Forêt
Stark Varg Rouge
Stark Varg Blanc

Les pilotes vantent les avantages de la motocross électrique Stark !

Stark Future a une ambition forte : créer la motocross électrique la plus rapide et la plus fun au monde. Avec la technologie électrique, les pilotes peuvent expérimenter des sensations fortes sans pour autant compromettre l'environnement. Les avantages de la conduite d'une moto électrique sont multiples, notamment une utilisation silencieuse, une réduction de l'entretien et une performance supérieure aux motos thermiques classiques.

C'est pourquoi, nous sommes fiers de présenter la Stark Varg, la motocross électrique qui incarne parfaitement notre philosophie. Cette moto a été conçue pour que chaque pilote puisse profiter d'une expérience de conduite unique en son genre. Et cela a été démontré par le célèbre pilote allemand, Ken Roczen, qui a récemment testé notre Stark Varg en Espagne après avoir été couronné King of Paris 2022. Nous sommes impatients de connaître son avis sur cette moto, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram.

En somme, notre Stark Varg est une véritable prouesse technologique qui combine la performance, la durabilité et le plaisir de conduire. Nous croyons que l'avenir de la motocross se trouve dans la technologie électrique et nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans cette révolution.

La Stark électrique en action !
La Stark Varg en action !
La Stark Varg en action !
La Stark Varg en action !

Points forts techniques

La Stark VARG est équipée du moteur le plus puissant par rapport à son poids de toutes les motocross de série. Conçu et fabriqué en Europe, notre moteur à manchon en fibre de carbone est alimenté par une tension nominale de 360V et délivre 80 ch et 9 ch par kilo.

La batterie 6 kWh de la Stark VARG a une capacité suffisante pour correspondre à un plein d’essence sur une 450cc. Elle permet de rouler confortablement pendant 6 heures sur les sentiers ou de boucler un run avec l’intensité d’une MXGP. Elle se recharge complètement en 1 à 2 heures selon le chargeur et la prise. Utilisant un boîtier léger en magnésium en nid d’abeille (brevet en cours), le système « flying V » relie chaque cellule directement au boîtier, assurant un refroidissement efficace et un rapport poids/puissance unique dans le monde du motocross.

Caractéristiques :

- Boîtier en magnésium refroidi par air.

- Structure en nid d’abeille en cours de brevet.

- Système permettant le maintien des cellules de la batterie en place.

- Système de décompression en cours de brevetage. Cela le rend étanche selon la norme IP69K.

- Modèle « Flying V » afin d’obtenir un centre de gravité très optimisé, ce qui permet une manipulation très agile.

- Autonomie est similaire à un plein d’essence sur une 450. Vous pouvez facilement accomplir un run complet en mode MXGP ou plus de 6 heures de randonnée.

- Recharge complète en 1 à 2 heures selon le chargeur et la prise.

Lors du développement, nous avons minutieusement testé et analysé les motocross les plus performantes du moment. Cette démarche nous a permis de concevoir un châssis qui offre la souplesse verticale, latérale et en torsion idéale pour un pilotage prédictible, stable et confortable. La Stark VARG présente un centre de gravité bas et optimal, très proche de la position des jambes. En ayant le centre de gravité plus près de vous, la moto vous semblera beaucoup plus légère.

La répartition du poids optimisée offre une agilité et une sensation de pilotage plus légère. Les idées et les connaissances de nos ingénieurs et de nos concepteurs, ainsi que les commentaires du célèbre designer moto Tony Foale, ont aidé l’équipe à produire une structure tubulaire ultralégère en acier chromoly. En conservant les meilleures propriétés de flexion et de résistance, la Stark VARG possède le châssis de motocross le plus léger du monde : moins de 6 kg sur la balance.

Caractéristiques :

- La Stark VARG dispose du châssis de motocross le plus léger du monde.

- Le sous-châssis en aluminium fait appel à des tubes droits et à des raccords forgés pour obtenir le meilleur compromis entre poids, solidité et résistance.

- Poignées de levage forgées et usinées intégrées pour renforcer la structure et fournir une prise très confortable et pratique pour soulever et positionner la moto.

- Le dispositif de fixation du bras oscillant permet d’augmenter la garde au sol de 60 mm par rapport à la concurrence.

- La conception du bras oscillant en aluminium permet de perdre encore plus de poids par rapport à la concurrence.

- Le sous-châssis avant en fibre de carbone renferme l’ensemble du spoiler avant et la selle, ce qui améliore l’ergonomie sans provoquer de flexion inutile ou indésirable. Il sert également d’entonnoir pour diriger le flux d’air vers la batterie, le moteur et le radiateur situés sous la selle.

- Té de fourche en aluminium 7075 T6 forgé et usiné CNC avec un superbe rapport poids/résistance et des caractéristiques de flexion optimisées.

Grâce à un partenariat avec Kayaba et Technical Touch, les suspensions de la Stark VARG ont été conçues avec un débattement de 310 mm tant pour la fourche que pour l’amortisseur. Le link de l’amortisseur est optimisé pour le confort et la stabilité tout en améliorant la traction. Il existe 7 réglages de série différents pour les pilotes dont le poids se situe dans une fourchette de 5 kg. Ce qui veut dire que vous choisissez la suspension adaptée à votre poids et à vos possibilités, et nous vous livrons la moto la mieux adaptée à votre style de pilotage et à votre poids. Le réglage recommandé des suspensions en fonction de votre poids prend pour hypothèse que vous vous trouvez dans la moyenne sur un circuit de motocross. Si vous êtes un pilote très rapide, opter pour un cran au-dessus. Si vous faites de l’Enduro/Offroad, nous vous conseillons de partir sur un cran plus bas. Le montage spécifique de la VARG offre également au pilote une incroyable hauteur de 60 mm supplémentaire par rapport au sol.

Caractéristiques :

- Fourche avant KAYABA et Technical Touch, à cartouche fermée, avec un débattement de 310 mm et un système d’amortissement AOS.

- Tubes extérieurs légers avec finition Kashima et tubes intérieurs avec finition NiCr pour une réduction des frottements et une résistance maximale à l’usure.

- Amortisseur de 50 mm avec biellette de 16 mm avec revêtement NiCr pour la même efficacité à moindre frottement et une grande durabilité.

- Courbe de progression de la biellette optimisée pour le confort et la stabilité tout en améliorant la traction.

- Triple réglage avec système de compression et de rebond. 310 mm de débattement à l’arrière pour un feeling homogène.